Une équipe
pluridisciplinaire
intervient en fonction
de vos besoins.

Formations

C.F.D.S (Centre de Formation Dekmous Souhila) est enregistré sous un numéro  attribué par la DIRECCTE.
Le centre propose des formations en direction des entreprises  et des particuliers. Une équipe pluridisciplinaire intervient en fonction de vos besoins.

Le salarié est amené à se former tout au long de sa vie pour développer ses compétences car il changera de métiers ou d’entreprises tout au long de sa vie professionnelle. Plusieurs possibilités s’offrent à lui pour financer ses projets de formation : plan de formation de l’entreprise, Congé Individuel de Formation, Droit Individuel à la Formation. 

PRISE EN CHARGE DE LA FORMATION PAR LES OPCA

Les OPCA (Organisme Collecteur Agréé) collectent et gèrent les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle. Le rôle de ces OPCA est de permettre la mutualisation des fonds destinés à la formation professionnelle. Ils collectent auprès des entreprises adhérentes une partie ou l’ensemble de leurs contributions relatives au plan de formation, aux formations professionnelles en alternance ou au congé individuel de formation. Ils affectent ensuite les fonds recueillis au financement des formations des entreprises adhérentes en fonction des modalités et des priorités définies par le conseil d’administration.